L’institut National Polytechnique Houphouët Boigny poursuit son offensive sur l’échiquier international en signant un nouvel accord avec le Canada.
Déjà deux partenaires Canada
Le nombre de partenaires académiques canadiens de l’INP-HB s’agrandit. Après l’Université de Moncton, le cap a été mis ce mercredi 08 juin 2022, sur le CEGEP de Trois-Rivières pour la signature d’une autre convention de coopération qui permettra à l’Institut de former surplace, des compétences de tous niveaux, à destination des investisseurs et de l’administration.
Les engagements des deux institutions
Dans le cadre du présent accord, les deux institutions s’engagent à rechercher des financements pour la réalisation de projets de formation et de renforcements institutionnels.
Aussi, il s’agira de favoriser l’échange d’enseignants et des résultats de recherche et d’organiser l’accueil des étudiants.
Les missions de l’INP-HB
Par ailleurs, l’INP-HB entend poursuivre l’internationalisation et accroître son offre en donnant corps au projet du Technopôle et en boostant la coopération avec le secteur privé, développant ainsi la production et l’expertise. Ce qui lui permettra de se positionner comme la locomotive du système d’Enseignement Supérieur.
N.B: les titres, sous-titres sont de la rédaction
Source : INPHB