Le Président du Rassemblement Pour la Côte d’Ivoire (RACI) Soro Kanigui a, à la faveur du meeting des partis proches du Président du Comité Politique Guillaume Kigbafori Soro organisé ce samedi 17 Août, fait une déclaration monstre et sans état d’âme. «Si le Président Alassane Ouattara veut, qu’il soit candidat en 2020. Mais il va partir Pian ». A-t-il déclaré sous un tonnerre d’applaudissement.
Le député à l’Assemblée Nationale a fait savoir que s’il parle de la sorte du Président Ouattara, ce ne sont pas Amadou Gon Coulibaly et Hamed Bakayoko qui effrayeront quelqu’un dans ce pays selon ses dires.
Soro Kanigui a également mis le Premier Ministre Ivoirien Amadou Gon Coulibaly et le Ministre Ivoirien de la Défense Hamed Bakayoko en garde contre toutes actions visant à perturber les manifestations de l’opposition. Il a à cela, demandé aux militantes et militants de ne pas avoir peur.
Selon le Président du RACI, la seule personne connue et attendue en ce moment par les Ivoiriens, c’est bien le Président Guillaume Soro. Il a fini son discours par une phrase qui donne des sueurs froides. « Nous vivons en ce moment notre pénitence, mais vous, votre exile là comme l’avait dit Amadou Gon Coulibaly lui-même, c’est pour bientôt ». A-t-il prévenu.
Avec Opera News