Situation de l’école ivoirienne-Kandia Camara refuse de discuter avec la Cosefci à l’origine de la grève: « Le mot d’ordre est maintenu jusqu’à nouvel ordre»
Déclaration de la COSEFCI qui maintient son mot d’ordre de grève jusqu’à nouvel ordre face au refus du ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Kandia Camara, de discuter avec le syndicat à l’origine de la grève.
La Cosefci informe l’opinion nationale que son mot d’ordre de grève court jusqu’à nouvel ordre. Nous ne sommes pas concernés par la suspension du mot d’ordre de grève » nous a clairement déclaré ce dernier.
Quant à la question de savoir si sa coalition prend part aux discussions en cours depuis mardi avec le gouvernement, Pacôme Attaby nous a fait savoir ceci, « Nous ne prenons pas part aux discussions avec le gouvernement parce que la situation est telle que le gouvernement exige que nous suspendions le mot d’ordre de grève avant d’être à la table des discussions. Mais il a envoyé le médiateur vers nous pour discuter d’une sortie de crise. Nous avons pris langue aujourd’hui et les discussions se poursuivent» a-t-il indiqué.
Quant aux enseignants incarcérés, il a affirmé que 5 sont détenus à la prison civile de Man et un autre à la Maca à Abidjan. Nous osons espérer que la médiation du médiateur portera fruit pour la reprise de l’école sur toute l’étendue du territoire.
Cosefci
Source : ivoiresoir.net