Categories Sport

ELEPHANTS/AFFAIRE ABSENCE DE WILFRIED ZAHA
Sergr Aurier réagit

L’absence de l’attaquant Wilfried Zaha au sein de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire, continue de faire débat. Surtout à la veille des deux derniers matchs comptant pour les éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022.

En effet, on se souvient que le sélectionneur des Eléphants Patrick Beaumelle avait indiqué lors d’une conférence de presse que Wilfreid Zaha ne voulait plus venir en équipe nationale. Ce, au motif que toutes les fois qu’il répondait à un regroupement des Elephants, il repartait malade. Cette sortie de Patrick Beaumelle alimente les commentaires.

 

Le jeudi 11 novembre 2021, Serge Aurier, capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire, s’est prononcé lors de leur dernier regroupement, sur le sujet.

« L’entraîneur a le pouvoir de discuter avec tous les joueurs et se faire sa propre opinion. C’est des problèmes qu’on doit régler entre nous. Je pense que ce n’est pas une situation qui pèse sur l’équipe.  On essaie tout simplement d’être focus sur les deux matchs » a-t-il tenté de rassurer. Bien avant, Serge Aurier a soutenu que l’équipe était dans de bonnes dispositions pour mener les prochaines batailles.

Notons que les Eléphants de Côte d’Ivoire s’envolent ce vendredi 12 novembre pour Cotonou (Bénin) où ils disputeront le  match retour Côte d’Ivoire-Mozambique, demain samedi 13 novembre 2021.

A la suite de cette rencontre, les Eléphants croiseront les Lions indomptables du Cameroun le 16 novembre 2021.

P.O.Yves

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *