Alors que la campagne électorale pour les législatives ivoiriennes du 6 mars 2021 s’ouvre vendredi 26 février, Adama Bictogo, Directeur exécutif du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), s’est adressé aux candidats et aux militants du parti au pouvoir afin de leurs donner les ultimes consignes pour remporter ce « combat démocratique ». Nous vous proposons l’intégralité de son message.
« Nous voici, de nouveau, sur le front du combat démocratique. La campagne pour les élections législatives du 6 mars prochain vient de s’ouvrir. Ces échéances sont capitales pour notre parti, le Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix, parti de la majorité présidentielle, parti de gouvernement.
Aux côtés du Président du RHDP, le Président Alassane Ouattara, nous avons déjà remporté, ensemble, de bien nombreuses batailles. Vous avez affronté de manière admirable les élections présidentielles du 31 octobre 2020 et la crise artificielle qui en a résulté.
Je vous exhorte donc à aborder les élections législatives qui viennent dans un esprit conquérant, avec engagement et détermination.
À VOUS LES CANDIDATES ET LES CANDIDATS DU RHDP,
Sachez que vous êtes les représentants, les ambassadeurs et même des soldats en mission pour le compte du Président Alassane Ouattara.
Vous avez pour mission de confirmer les résultats du scrutin présidentiel qui a donné le candidat du RHDP largement, clairement et incontestablement victorieux.
Votre objectif est donc de consolider la majorité que nous construisons au Parlement depuis l’accession du Président Alassane Ouattara à la magistrature suprême.
Dans ce contexte, ayez à l’idée qu’aucune citadelle n’est imprenable. Aucun bastion ne doit vous résister.
Soyez des CONQUÉRANTS.
Le Président Ouattara vous recommande d’agir sur le terrain en bon chef d’équipe, dans un esprit d’ouverture et de rassemblement de toutes les forces, de toutes les énergies du RHDP. Votre candidature est au service du parti.
AUX MILITANTES ET AUX MILITANTS DU RHDP,
Le président Alassane Ouattara vous remercie pour votre engagement militant, pour la constance de votre soutien et pour votre travail inlassable sur le terrain. Mettez au service de nos candidats toute la logistique nécessaire, humaine comme matérielle, pour aller à la conquête des électeurs. Créez autour de nos champions l’harmonie, la cohésion et la mobilisation qui leur sont indéniablement indispensables pour gagner ces élections législatives décisives du 6 Mars 2021.
Notre objectif ultime, au terme de cette bataille, doit être atteint : le Parlement, au soir de la proclamation des résultats définitifs, doit revêtir les couleurs du RHDP ».
BONNE CAMPAGNE À TOUTES ET À TOUS.
POUR LE RHDP
LE DIRECTEUR EXÉCUTIF
ADAMA BICTOGO