Le Ministre du Tourisme et des Loisirs, Siandou Fofana, a reçu, le jeudi 25 février 2021, le Grand Prix « Ambassadeur du Social » des mains d’Aimond William Oula, président de la Fondation des artistes de Côte d’Ivoire (Fondaci) et de l’organisation « Les Amis de la République », structures organisatrices du Gala des « Ambassadeurs du social », cérémonie de distinction des mécènes et des philanthropes dont les actions impactent positivement la société.
Le membre du gouvernement avait été distingué Grand Prix lors du 3e acte dudit gala qui s’est déroulé le 11 février dernier, dans un complexe hôtelier d’Abidjan. Hors du pays au moment de sa distinction, Siandou Fofana a accordé une audience, jeudi dernier, à Aimond William qui lui a remis son prix.
Lors des échanges, M. Aimond est revenu sur les mérites du lauréat, en rappelant que « les témoignages des actions humanitaires et sociales de Siandou Fofana sont éloquents et sont légion dans la commune de Port-Bouët dont il est l’un des dignes fils mais aussi à travers tout le pays ».
En retour, Siandou Fofana a félicité et encouragé Aimond William qui avait à ses côtés son vice-président, le journaliste Serge Koléa. Au demeurant, le ministre a réitéré son engagement à être « un instrument d’épanouissement social pour la communauté ».
Flaure ABOLE