Rdr-Rhdp : Karamoko Yayoro (ex-président du Rjr) dénonce l’ingratitude du régime de Ouattara…
Yayoro Karamoko aux mangeurs du RDR : « Ils ont raison, totalement raison ». L’ex-président du Rassemblement des jeunes républicains (RJR) durant la décennie de crise politico-militaire en Côte d’Ivoire, a laissé un message pour le moins profond, sur son profil Facebook, le jeudi 13 décembre 2018, pour marquer sa déception. vers la rupture avec le RHDP ?
Le texte est intitulé « Ils ont raison, totalement raison » et est désormais paramétré de sorte que seuls les amis de l’auteur peuvent le voir. « Au moment où ils faisaient Havard, Massachusetts, nous, nous faisions les routes de Gagnoa, de Dimbokro de Korhogo. Nous faisions des marches, des meetings, des palabres avec les jeunes patriotes », a-t-il écrit, laissant entrevoir une sorte de dépit face à ceux qui sont accusés de bénéficier des retombées de la lutte menée par les martyrs et combattants politiques du RDR, pendant la période de conquête du pouvoir d’Etat.
« Eux ils ont eu raison et nous, nous avons eu tort. Bonne journée à tous. En tout cas pour moi, la marche continue », a-t-il conclu. La question de l’ingratitude domine la mandature du président Alassane Ouattara. De nombreux responsables et militants du RDR se disent lésés dans le partage du gâteau.
Elvire Ahonon, ivoiresoir.net