Ralliement au groupe parlementaire ou adhésion au Pdci-Rda: Gnamien Konan, député de Botro, s’explique…
L’ex-ministre Gnamien Konan, député de Botro et président de La Nouvelle Côte d’Ivoire a participé le lundi 28 octobre 2019, à une réunion avec le groupe parlementaire PDCI. Le président de la Nouvelle Côte d’Ivoire est désormais membre du groupe parlementaire PDCI.
Gnamien Konan a pris part à la réunion dudit groupe, le 28 octobre 2019. Pour certains observateurs de la scène politique, ce ralliement au groupe parlementaire est synonyme de l’adhésion du concerné au dit parti. Gnamien Konan ne voit pas les choses de la même façon. «Nous sommes dans la coalition politique CDRP et dans l’opposition avec le PDCI. Il m’est apparu logique de rejoindre le groupe PDCI, pour le travail parlementaire », précise-t-il.
Le parti de Gnamien Konan, la Nouvelle Côte d’Ivoire, ne disposant pas de groupe parlementaire, il entend contribuer efficacement au débat parlementaire, par l’entremise du groupe parlementaire PDCI qui dispose déjà d’une centaine de députés.
Gnamien Konan, est-il bon de le rappeler, est le fondateur de l’UPCI ( Union pour ma Côte d’Ivoire), il a quitté ce parti pour créer plus tard, la Nouvelle Côte d’Ivoire.
Jules Clave Aka, afriksoir.net