Quatre villageois ont été tués, mercredi, dans l’explosion d’une mine artisanale dans le village de Lallin dans l’est du Burkina Faso, a-t-on appris jeudi de sources médiatiques et locales.
« Hier mercredi, une mine a éclaté autour de 9h00 dans le village de Lallin, tuant 4 personnes et provocant plusieurs blessés, évacués au CHR de Tenkodogo », a rapporté jeudi l’agence d’information du Burkina (AIB).
Des témoins joints au téléphone ont déclaré que l’incident a engendré un mouvement de panique au sein de la population. Aucune partie n’a, pour l’heure, revendiqué cette attaque.
Depuis 2015, le Burkina Faso est la cible d’attaques terroristes ayant fait de nombreuses victimes et plus de 1,4 millions de déplacés internes. Ce jeudi matin le commissariat de police de Gassan dans la Boucle du Mouhoun dans le nord-ouest du Burkina Faso a été la cible d’une attaque armée qui n’a pas fait de victimes, a annoncé la police dans un communiqué.
La situation s’est dégradée ces dernières semaines dans plusieurs régions du pays occasionnant des mouvements de contestation.
Source: Autre presse