Principes directeurs pour des villes sûres en Afrique du Sud: Le ministre Danho Paulin a conduit la délégation ivoirienne Johannesburg
Le Comité d’experts chargé par les Nations Unies de l’élaboration des principes directeurs pour des villes sûres s’est réuni en Afrique du Sud afin de plancher sur plusieurs aspects concernant la sécurité urbaine. C’était du 1er au 3 novembre dernier au Centre de conférence international O.R Tambo de Boksburg à Johannesburg.
La Côte d’Ivoire qui a prit une part très active à cette rencontre avec une forte délégation conduite par le ministre Paulin Claude Danho, maire d’Attécoubé et par ailleurs, Vice-président du Forum africain pour la sécurité urbaine (Afus).
Ces travaux, à l’initiative de UN HABITAT, qui ont réuni de nombreux experts nationaux et internationaux, ont bénéficié du soutien du Gouvernement de la République d’Afrique du Sud représenté par Mme Zou-Kota Fredericks, ministre de l’Aménagement du territoire et de l’habitat.
Notons que la délégation conduite par le premier responsable du sport en Côte d’Ivoire a été l’objet d’un accueil digne à l’ivoirienne par SEM Amos Djadan, Ambassadeur de Côte d’Ivoire en Afrique du Sud.
Yao Adjoua De Kangré