Politique/Valentin Kouassi (Jpdci urbaine) passe le Rhdp au vitriol: «Au lieu de résoudre les vrais problèmes du pays, on passe tout le temps à intimider les cadres…pour les débaucher»
Le président de la jeunesse urbaine du Pdci-Rda, Valentin Kouassi, ne s’est pas du tout montré tendre envers les dirigeants ivoiriens au pouvoir à l’occasion de sa tournée effectuée dans l’Indénié-Djuablin le week-end dernier.
Un discours au vitriol. C’est le moins qu’on puisse dire de la quintessence de l’adresse de N’dri Kouassi Valentin, le président de la Jpdci urbaine lors d’un meeting qu’il a animé le dimanche 2 juin 2019 à Abengourou. C’était au siège local de son parti dans la capitale de l’Indénié. Ce rassemblement de nombreux jeunes s’inscrivait dans le cadre d’une tournée de remobilisation qui a conduit le leader de la jeunesse du parti septuagénaire successivement à Koun-Fao (dans le Gontougo) et à Niablé.
Face à ses hôtes à toutes ces étapes et dans un même élan, la figure de proue de la jeunesse du plus vieux parti de Côte d’Ivoire, n’a pas manqué de jeter de grosses pierres dans le jardin du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (Rhdp), le parti au pouvoir. Il a dénoncé et déploré le harcèlement de cadres de son parti par cette formation politique unifiée. «Vous pouvez harceler et mettre la pression sur les cadres du pays pour les recruter, mais vous n’aurez jamais le peuple avec vous » a-t-il ironisé d’entrée à l’endroit de la direction du Rhdp, avant de présenter un sombre tableau de la Côte d’Ivoire sous la houlette du président Alassane Ouattara. « Où est l’émergence qu’on nous as promis ? Où est le développement de la Côte d’Ivoire et le bonheur qu’on nous a promis réaliser en cinq ans ? » s’est-il interrogé. Pour le principal orateur du jour, la mévente des produits agricoles, la cherté du coût de la vie et le faible pouvoir d’achat des populations qui les plonge chaque jour dans une misère profonde, témoignent qu’éloquemment de l’incapacité de l’actuel pouvoir à assurer le bonheur des Ivoiriens. « Au lieu de résoudre les vrais problèmes du pays, on passe tout le temps à intimider les cadres, à faire des achats de consciences avec l’argent du contribuable et à faire la propagande du Rhdp sur la chaine de télévision nationale », a-t-il fustigé, appelant son auditoire à tourner le dos à ‘’ces vendeurs d’illusions’’.
Dans sa lancée, l’orateur ne s’est pas empêché de tancer vertement Jeannot Ahoussou, le président du Sénat qui, selon lui, « est en train d’exécuter sa dernière danse macabre après avoir bénéficié des privilèges du Pdci. Tous ceux qui sont partis, le regretteront parce qu’ils seront confinés comme des esclaves ». N’dri Kouassi Valentin s’est convaincu que « si après 8 ans, le parti au pouvoir n’a pas pu tenir ses promesses, ce n’est pas à 16 mois de élections de 2020 que le Rhdp pourra réaliser un miracle ». En somme, pour le président de la jeunesse urbaine du Pdci-Rda, seul le retour du parti d’Henri Konan Bédié au pouvoir, peut garantir un avenir rassurant à la Côte d’Ivoire. Aussi s’est-il longuement réjoui du récent rapprochement entre le président de son parti et Laurent Gbagbo du Front populaire ivoirien (Fpi).
Terminant son adresse, le président de la jeunesse urbaine du Pdci a exhorté ses partisans à établir leurs documents administratifs en vue de s’inscrire massivement sur la liste électorale au moment venu.
Notons que dans les différentes localités où il est passé, le président de la Jpdci a installé des coordinations locales de la structure qu’il dirige.
Source : Linfodrome.com