Les pluies torrentielles qui s’abattent depuis ce mardi 21 juin 2022 ont occasionné des inondations dans plusieurs quartiers du District d’Abidjan. De nombreux dégâts matériels et malheureusement des pertes en vies humaines sont à déplorer.
Une trentaine de victimes dont 4 enfants décédés ont été dénombrée à l’issue des opérations de sauvetage, selon le Groupement des Sapeurs-pompiers militaires (GSPM) de Côte d’Ivoire.
Les secours indiquent être à pied d’œuvre depuis 3h du matin pour porter assistance à plusieurs sinistrés dans les zones de Bingeville, Riviera Cocody et Yopougon, ajoutant que les opérations sont en cours.
Le quartier des affaires n’a pas été aussi épargné. En effet dans plusieurs vidéo amateurs relayées sur les réseaux sociaux, les routes menant au Plateau sont impraticables suite à une montée des eaux, idem à Abobo.
Jeudi 16 juin 2022, 6 personnes avaient perdu la vie dans l’effondrement d’une maison à Attécoubé dans le quartier précaire de Mossikro après un éboulement provoqué par une forte pluie. En visite sur les lieux, le Premier ministre Patrick Achi avait ordonné le déguerpissement dudit site.
MYNA