L’effondrement d’un immeuble a fait des morts et plusieurs blessés à Angré, quartier située dans la commune huppée de Cocody dans la nuit de dimanche au lundi.
Il s’agit d’un immeuble de 4 étages qui s’est effondré sur lui-même, emprisonnant les habitants qui étaient endormis, Selon les secours qui indiquent avoir été alertés à 00H26.
« 00H26 ce jour, alerte pour l’effondrement d’un immeuble, Cocody, Angré 8ème tranche non loin de CGK. Sur les lieux un bâtiment R+4 habité qui s’effondre sur lui-même. 08 engins et 35 sapeurs sont engagés », a indiqué le Groupement des Sapeurs-pompiers militaires dans une note publiée sur leur page officielle.
Aux premières heures, 30 victimes ont été extraites des décombre. 13 ont été évacuées aux CHU d’Angré, de cocody et à la clinique Jasmin, et 17 autres mises en sécurité.
A la mi-journée le bilan s’est alourdi après la découverte de 4 dépouilles: un homme, une femme et deux enfants, selon le GSPM qui indique par ailleurs que « les recherches se poursuivent en alternant moyens lourds et techniques manuelles ».
Ce drame survient moins de deux semaines après un autre qui avait endeuillé la commune de Treichville. En effet 5 personnes avaient péri dans l’effondrement d’un immeuble R+7 en construction dans la nuit du 26 au 27 février 2022.
MYNA