Pdci-Rda/Remobilisation pour la victoire dans le district d’Abidjan en 2020: Guikahué met les membres du BP, du Comité des sages et du Grand conseiller en mission
Dans le cadre de ses attributions, de chargé de l’encadrement et des relations avec les organes centraux, attributions que lui confère son statut de secrétaire exécutif en chef du Pdci-Rda, Pr Maurice Kakou Guikahué, a présidé lundi et mardi derniers, deux réunions, au siège dudit part politique à Cocody.
D’abord avec les membres du Bureau politique et du Conseil des sages et ensuite avec les membres du Grand conseil. Ces hommes et femmes rencontrés sont membres desdites instances au niveau du District d’Abidjan. Au terme des conclaves, mardi, le secrétaire exécutif en chef, a levé un coin du voile sur la mission qu’il a confiée à ses interlocuteurs. « Abidjan compte pour beaucoup dans une élection en Côte d’Ivoire. C’est 40% de l’électorat. Il faut que ceux que nous avons reçus, ne soient plus des spectateurs. Il faut qu’ils prennent le taureau par les cornes, qu’ils investissent le terrain pour sensibiliser, pour mobiliser. Il faut qu’ils jouent leur vrai rôle de militants, parce que le Bureau politique, c’est l’organe de décision du parti. S’ils ne mobilisent pas, quelle décision, vont-ils prendre. Cela n’enlève rien au rôle des délégués, mais il faut que ces membres d’instances, s’impliquent dans leur délégation. S’il y a une bonne mobilisation des grands conseillers et des membres du Bureau politique aux côtés du délégué, ça fera une grande mobilisation. Il faut donc s’apprêter pour les tâches essentielles de 2019, à savoir les pièces d’identité, le recensement électoral ».
Gilles R.O et D.S