La journaliste du quotidien d’informations générales L’inter, édité par le Groupe Olympe, a été sacrée Super Ebony 2020, lors de la nuit de la communication qui s’est tenue samedi 24 janvier 2021 à l’hôtel Président de Yamoussoukro. Avant de décrocher le titre de meilleur journaliste de Côte d’Ivoire pour l’année 2020, Marcelle Aka avait ravi le prix d’excellence de la catégorie presse imprimée.
La lauréate repart avec de nombreux lots offerts par les partenaires de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI), maître d’œuvre de l’événement . Mme Aka a reçu, entre autres présents, des terrains, un véhicule et un chèque d’une valeur d’un million de FCFA.
Dans sa brève allocution d’après sacre, la journaliste a exprimé sa gratitude aux membres du gouvernement présents à la cérémonie ainsi qu’à ses responsables dont Imane Rayess, PDG du Groupe Olympe. « Je voudrais rendre gloire à Dieu qui me bénit ce soir avec ce prix. Nous journalistes devons nous exercer aux grands genres afin d’enrichir les contenus de nos journaux », a déclaré la Super Ebony dont la venue à Yamoussoukro pour assister à la nuit de la communication était hypothétique car ayant subi, à la mi-janvier, une intervention chirurgicale.
Flaure ABOLE