Categories Actualité

Côte d’Ivoire
Mendiants et malades mentaux traqués à Marcory

Des actions policières ont eu lieu à Marcory, en Côte d’Ivoire, visant à localiser et à appréhender des mendiants et des personnes souffrant de troubles mentaux. Le commissariat de police du 26ème arrondissement de Marcory-Aliodan a mené cette opération le lundi 21 août 2023. Les informations à ce sujet ont été partagées via une publication sur la page Facebook de la Direction Générale de la Police Nationale (DGPN).

Selon cette note, l’opération a abouti à l’interpellation de 18 individus souffrant de maladies mentales et de 04 mendiants qui se trouvaient dans les rues de la zone ciblée, notamment sous les ponts Anoumabo et Henri Konan Bédié.

Les mendiants appréhendés ont été remis aux autorités de la Préfecture de Police d’Abidjan, tandis que les individus atteints de troubles mentaux ont été conduits à l’hôpital psychiatrique de Bingerville par les sapeurs-pompiers. Ces actions résultent des mesures entreprises pour faire face à la situation des personnes vulnérables dans la région et leur offrir l’assistance appropriée.

KEVIN KOUASSI
Source : DGPN