Categories Actualité

Lutte contre le Coronavirus: Voici l’homme qui a refusé de vendre le vaccin à Donald Trump

La solidarité internationale contre le coronavirus semble encore perfectible. Le gouvernement d’Angela Merkel a accusé dimanche soir Donald Trump d’avoir tenté de s’approprier un projet de vaccin contre le coronavirus développé par un laboratoire allemand.

Au centre du bras de fer, on retrouve le laboratoire allemand CureVac, situé à Tübingen dans le sud-ouest du pays. Ce laboratoire est l’un de ceux qui travaillent dans le monde  sur un vaccin contre le Covid-19, en bénéficiant de subventions du gouvernement allemand. Il affirme être « à quelques mois » de pouvoir présenter un projet pour validation clinique.

Mais selon le journal allemand Die Welt, le président américain, Donald Trump, essaie d’attirer à coups de millions de dollars des scientifiques allemands travaillant sur ce potentiel vaccin ou d’en obtenir l’exclusivité pour son pays en investissant dans l’entreprise. Ce vaccin serait alors « seulement pour les Etats-Unis », a affirmé au journal une source proche du gouvernement allemand.

Ce qui déplut au président du club allemand de Hoffenheim, Dietmar Hopp, qui fait partie des personnes à la recherche d’un vaccin pour lutter contre le coronavirus. C’est d’ailleurs lui qui a refusé de vendre le vaccin aux Etats-Unis. 

La presse allemande, dont Der Spiegel, révèle que la société CureVac travaillait à l’élaboration d’un vaccin amené à éliminer la maladie. En plus d’être le patron du TSG, le dirigeant allemand de 79 ans est le propriétaire de cette entreprise basée à Tübinger, qui a refusé de vendre le vaccin aux Etats-Unis. 

 

Avec sport.fr

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *