La signature d’une convention de coopération entre l’université Felix Houphouët Boigny et l’université Toulouse Capitole, s’est tenue à la salle de la présidence de l’université Félix Houphouët Boigny. L’objectif de cet accord s’articule autour de deux conventions majeures. D’abord, sur la mobilité des enseignants chercheurs, du personnel administratif et technique. Ensuite, sur la mobilité des étudiants mais principalement ceux dans les domaines du droit, de la communication et de l’administration.
Pour l’heure, il a été convenu que seulement trois étudiants dans les domaines citez ci-dessus bénéficieront de cette mobilité. Les deux partenaires prendront en charges les dépenses liées à la mobilité de ses bénéficiaires. Cet accord a été conclure pour une durée initiale de cinq ans, renouvelable, après évaluation des deux parties.
« Les accords conclus permettrons de consolider les relations interuniversitaires entre les deux institutions et apporterons des opportunités effectives aux étudiants, aux enseignants chercheurs, aux personnels administratifs et techniques en matière de mobilité, des recherches communes ainsi que de co-encadrement de thèse et de mémoire », a signifié le président de l’université Félix Houphouët boigny, Ballo Zié.
Le président de Toulouse Capitole, Huges Kenfack, quant à lui a affirmé que cette convention offre de belles perspectives durables. « La signature de cette convention ne nous donne pas seulement de concrétiser nos intentions mais de poser les fondements d’une belle relations entre deux entités qui partagent tous les deux la même vision de l’enseignement et de la recherche ».
AD
