Emploi
L’UNICEF à la recherche des jeunes femmes déscolarisés et non scolarisées, voici les zones concernées et les conditions

Fonds des Nations Unies pour l’Enfance Côte d’Ivoire (UNICEF), dans sa politique de promotion du genre s’engage à accompagner des jeunes femmes déscolarisées et non scolarisées. Cependant, pour ce programme seules deux villes prendront part aux formations. Mais avant, les candidats devront répondre à certaines conditions et se conformer au délai d’inscription.

Les villes concernées

Le programme Girl Power de l’UNICEF, dédié exclusivement aux femmes revient après une pause. Dans un communiqué « l’UNICEF Côte d’Ivoire recherche des jeunes femmes non scolarisées ou déscolarisées ». Seules, les jeunes femmes d’Abidjan ou San Pedro pourront rejoindre le programme d’insertion professionnelle et profiter ainsi de 3 mois de formation pour débuter une nouvelle vie.

Période de formations

La formation se déroulera en deux phases. d’abord, il aura 3 mois de formation gratuite. Ensuite 6 mois d’incubation ou 6 mois de stage pratique.

Conditions

Toute candidate devra avoir entre 16 et 24 ans. Pour la zone d’Abidjan, ce sont les communes d’Abobo et de Yopougon. Quant aux inscriptions, elles auront lieu jusqu’au 12 avril 2022.

https://ivoirecanalinfo.net/karim-benzema-crucifie-chelsea-champion-en-titre-tout-sur-les-resultats/

En rappel, l’UNICEF à travers sa communauté U-report œuvre pour l’engagement actif des jeunes dans leurs differentes communautés. Constitués en équipe, les jeunes membres de U-report travaillent pour l’amélioration de leur environnement.

Notons que U-report organise plusieurs activités, notamment l’opération ville propre, lutte contre la désinformation et les Fakes News…

 

Carlos DOGBA

 

 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *