Le gouvernement ivoirien annonce le décaissement d’environ un milliard de FCFA pour le retour des ressortissants ivoiriens vivant en Tunisie, à l’issue du Conseil des Ministres qui s’est tenu le mercredi 1er mars 2023.
Sur 725 personnes recensés, ce sont 500 qui désirent regagner volontairement la Côte d’Ivoire, selon le Porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly qui a ajouté que des dispositions ont été prises pour sécuriser les Ivoiriens via et ce grâce à l’appui d’ONG caritatives.
« Le Conseil a été informé de la situation en Tunisie où nos compatriotes vivent des moments particulièrement difficiles. La ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères a informé le Conseil de toutes les dispositions prises par notre ambassadeur en Tunisie et ce, depuis le 22 février, date du début des manifestations », a indiqué M. Coulibaly.
Les candidats au retour bénéficieront également d’une rente pour faciliter leur réinsertion dans le tissu social ivoirien, a affirmé le porte-parole du gouvernement.
MYNA