Les vérités de Bonaventure Kalou à Doumbia Major: «Vous êtes un intellectuel de pacotille, sans conviction, guidé par vos intérêts primaires»

Les vérités de Bonaventure Kalou à Doumbia Major: «Vous êtes un intellectuel de pacotille, sans conviction, guidé par vos intérêts primaires»

 

«Doumbia Major, quelle est la différence entre vous et les cyber-activistes transhumants ? Rien. Vous êtes un intellectuel de pacotille, sans conviction, guidé par vos intérêts primaires. Il n’y a pas de cela un an vous étiez un pourfendeur véhément du président ADO et par une voltige dont vous seul avez le secret vous en devenez toute honte bue le premier défenseur, sans transition aucune.

Un intellectuel respectable et responsable aurait pris le soin d’expliquer cet « appel contre appel » digne de Zidane. Quant à moi je suis toujours aussi droit dans mes bottes. Sans avoir la prétention aucune d’être un pseudo-intellectuel comme vous. En ayant la liberté de mes opinions et le bien-être de tous mes concitoyens à cœur.

Ne mêlez pas la religion à votre manière nauséabonde de faire la politique. PS : quand vous aurez apporté quelque chose de palpable, changer la vie d’un Ivoirien, un seul, vous reviendrez discuter avec moi. Parler beaucoup et pour ne rien dire n’apporte rien à ce pays monsieur le garçon de salle. Koh docteur Lol», a écrit Bonaventure Kalou, maire de Vavoua et ancien international du football ivoirien pour répondre aux propos contre lui tenus par, selon lui, le pseudo-docteur.

 

Doumbia Major avait écrit ceci : «Dites à Kalou Bonaventure qu’en effet, c’est en cela qu’aller à l’école est une bonne chose et que c’est en cela que les semi-analphabètes comme lui sont un danger pour eux-mêmes et pour la société. S’il était allé suffisamment à l’école, il comprendrait que marcher pour exprimer une opinion politique est un droit constitutionnel, mais c’est un droit que la constitution elle-même interdit aux groupes organisés sur la base religieuse, sur la base raciale et sur la base ethnique.

Toutes les associations de la société civile, ONG , syndicats et partis politique peuvent organiser des marches pour exprimer leurs opinions politiques et lire des motions politiques à la fin de leurs marches ou organiser des Sit-In, mais les groupes ethniques, religieux et raciaux n’ont pas ce droit.

Cependant ils ne peuvent pas faire de la politique et avoir des activités politiques. C’est l’article 13 de notre constitution qui le dit. Point. En effet s’il était allé suffisamment à l’école, il comprendrait que la constitution qu’il évoque lui-même, prévoit des restrictions et qu’il ne peut pas y avoir de marches pour exprimer de « simples opinions politiques » des gouros, des baoules, des bethes ou des dioulas, en Côte d’Ivoire.

Tout comme il ne peut pas y avoir de marches politiques des chrétiens, des musulmans ou des bouddhistes en Côte d’Ivoire. Voici des semi-analphabètes qui eux aussi vont venir nous parler de l’importance de l’école, en s’en servant avec suffisance, pour mépriser certains de leurs propres compatriotes».

GRO

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *