Présents en grand nombre à la célébration du prix d’excellence 2022 de la meilleure entreprise minière obtenu par leur entreprise le 6 août dernier, les travailleurs de la mine d’Agbaou ont profité de l’occasion pour faire connaitre leurs doléances et appeler leurs responsables au dialogue.
Faire d’une pierre deux coups, c’est ce que viennent de réussir les travailleurs de la mine d’Agbaou à l’occasion de la célébration du prix d’excellence de la meilleure entreprise minière remportée par la mine qui les emploie.
Profitant donc de la présence des autorités à la fête le jeudi 22 septembre notamment du Préfet de région, Préfet de Divo Kouakou Assoman et du PDG de Allied Gold Corporation Jean Claude Diplo qui préside les mines d’or d’Agbaou, de Hiré et de Bonikro, Aka N’dré Fabrice, délégué du personnel et porte-parole des travailleurs a porté la voix de ses pairs.
Les attentes exprimées par Akra N’dré ont porté sur la promotion du personnel, l’acquisition de logements, l’obtention de prêts scolaires et la revalorisation salariale de l’ensemble des travailleurs de la mine, etc.
Enfin, l’intervention de M. Aka a pris fin par une adresse particulière au PDG de Aliied Gold.
« Nous profitons de cette occasion pour vous demander de nous accorder un cadre d’échanges afin de vous exposer ses préoccupations car ici à Agbaou nous avons toujours fait de la communication notre crédo, nous prenons monsieur Francis Koffi (DRH) à témoin », a-t-il signifié.
O.M