La Côte d’Ivoire affrontait la Sierra Leone (2-2) ce dimanche 16 janvier dans le cadre de la deuxième journée de la phase de groupe de la Coupe d’Afrique des Nations. Après avoir ouvert le score grâce à un but de Sebastien Haller, les Ivoiriens se sont finalement laissés rattraper par leurs adversaires. Les Sierra-Léonais ont égalisé le score dans les toutes dernières secondes de jeu après une erreur du gardien adverse.
L’ouverture du score s’est pourtant faite rapidement par les Ivoiriens avec un but de Sebastien Haller à la 25e minute. Après la pause, c’est Musa Kamara qui a inscrit le premier but pour la Sierra Leone, son tout premier en sélection pour le joueur de 20 ans qui n’a pas de club depuis plusieurs mois.
Les balles ont fusé après un nouveau point pour la Côte d’Ivoire signé Nicolas Pépé. Alors que la rencontre semblait gagnée pour les hommes de Patrice Beaumelle, une grosse erreur de Barda Ali Sangaré est venue tout remettre en cause. Touché au genou en voulant intercepter la balle, le gardien ivoirien a finalement laissé son adversaire, Alhaji Kamara, filer et marquer le but de l’égalisation.
Source: Autre presse