VIOLENCES BASEES SUR LE GENRE
« les auteurs des viols doivent payer pour leurs actes » (Ministre)

La ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Nassénéba Touré, a indiqué que les auteurs des viols doivent payer pour leurs actes pour mettre fin à cette pratique, dans une déclaration.
« Brisez le silence et dénoncez. Joignez vos voix à celle du gouvernement et envoyons un message fort, de tolérance zéro », a indiqué la Ministre, invitant les victimes à briser le silence.
Mme Nassénéba s’exprimait à l’occasion de la commémoration de la campagne des 16 jours d’activisme (25 novembre au 10 décembre) contre les violences faites aux femmes et aux filles dans le monde entier. Elle a révélé que la majorité des cas de viols était perpétrée sur les mineurs de moins de 18 ans, selon le rapport statistique sur les Violences basées sur le genre de 2020.
Mme Nassénéba a dénoncé les abus à l’encontre des femmes, phénomène qui s’est accentué avec l’avènement de la pandémie de la COVID-19.
« Que chacun joue sa partition avec conscience et rigueur dans le respect des principes directeurs et des principes d’éthiques. Nous devons œuvrer pour l’intérêt de nos populations et particulièrement celles qui sont fragilisées par ces abus. Il nous faut les protéger et penser à leurs mieux-être », a-t-elle préconisé.

MYNA

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *