Le procureur de la République a dans un communiqué fustigé la publication sur les réseaux sociaux de l’identité des personnes suspectées d’être impliquées dans l’affaire du vaste réseau de trafic de drogue à Abidjan et San-Pédro.
Selon le procureur toute divulgation de ces informations sur les réseaux sociaux et dans la presse est passible de poursuites judiciaires.
« Le Procureur de la République constate la multiplication, depuis quelques jours, de publications sur les médias sociaux, faisant état de l’implication réelle ou supposée de diverses personnes dans la procédure ouverte suite à la découverte, à Abidjan et à San Pedro, d’une importante quantité de cocaïne. Il note également que les informations contenues dans ces publications ont été reprises par la presse », indique le communiqué.
Il a expliqué « qu’en vertu du principe de la présomption d’innocence, tout individu, même suspecté d’avoir commis une infraction, est considéré comme innocent jusqu’à ce qu’il soit déclaré coupable par un Tribunal ».
Il a par ailleurs enjoint toutes les personnes impliquées dans cette procédure à respecter le secret professionnel au risque de subir la rigueur de la loi.
MYNA