Le présumé assassin d’une sage-femme a été interpellé par des enquêteurs de la Direction de la Police Criminelle, indique une note émanant de Direction Générale de la Police Nationale de Côte d’Ivoire.
Les faits se sont déroulés dans la ville de Taï à l’ouest de la Côte d’Ivoire.
La disparition de la victime, une sage-femme de 39 ans, travaillant à l’Hôpital Général de ladite ville a été signalée par sa famille le 10 mars 2023 et les enquêtes ont permis de remonter jusqu’à son petite ami.
« Interrogé, ce dernier, après plusieurs tergiversations, a déclaré avoir donné la mort à la nommée N L et dissimulé le corps de cette dernière dans une broussaille de la localité de TAÏ. Sous sa conduite, une équipe d’enquête a effectué une mission dans ladite ville en vue de retrouver le corps de la victime. La recherche fût vaine. Interrogé à plusieurs reprises sur le lieu de dissimulation du corps de sa petite amie, le sieur CFH est resté muet », précise la note. Il a été mis à la disposition du parquet pour répondre de ses actes, selon la DGPN qui révèle que le présumé Assassin n’est cependant pas à son premier forfait.
Il s’était rendu coupable d’abus de confiance, d’extorsion de fonds, d’usurpation de titre et de fonction qui l’ont conduit deux fois en prison en 2015 et en 2017.
MYNA