Categories Politique

CÔTE D’IVOIRE
Le PPA-CI réclame le rétablissement des droits civiques de Gbagbo et de ses cadres

Le mouvement politique de Laurent Gbagbo souhaite que son leader et ses cadres  retrouvent la totalité de leurs droits civiques, lors d’une rencontre avec la presse, dénommée « la Tribune du PPA-CI »,  le jeudi 13 avril 2023 au siège du Parti  sis à Cocody.

En plus de la grâce présidentielle, accordée par le Président Alassane Ouattara, le PPA-CI voudrait que ces personnalités qui ont été abusivement condamnées et privées de leurs droits civiques soient réintégrée dans le tissus social.

« Le chef de l’État a fait une grâce, ce n’est pas ce que nous lui avons demandé. En tout cas, il faut trouver un mécanisme pour permettre, comme l’a souhaité le Dialogue politique, à ces personnalités de revenir et de réintégrer une vie normale », a indiqué le Porte-parole du Parti Justin Koné Katina.

Cette plateforme a été également le lieu pour faire le bilan de la fête de la renaissance organisée par le PPA-CI le 31 mars 2023 à Yopougon. Pour M. Katina cette activité a été une réussite et s’est dit « satisfait » par la grande mobilisation des militants.

La situation économique et financière préoccupante de la Côte d’Ivoire et  la crise liée à la nouvelle tarification sur l’internet, était également au menu de cet échange entre le PPA-CI et la presse.

MYNA