Le mouvement politique de Laurent Gbagbo souhaite que son leader et ses cadres retrouvent la totalité de leurs droits civiques, lors d’une rencontre avec la presse, dénommée « la Tribune du PPA-CI », le jeudi 13 avril 2023 au siège du Parti sis à Cocody.
En plus de la grâce présidentielle, accordée par le Président Alassane Ouattara, le PPA-CI voudrait que ces personnalités qui ont été abusivement condamnées et privées de leurs droits civiques soient réintégrée dans le tissus social.
« Le chef de l’État a fait une grâce, ce n’est pas ce que nous lui avons demandé. En tout cas, il faut trouver un mécanisme pour permettre, comme l’a souhaité le Dialogue politique, à ces personnalités de revenir et de réintégrer une vie normale », a indiqué le Porte-parole du Parti Justin Koné Katina.
Cette plateforme a été également le lieu pour faire le bilan de la fête de la renaissance organisée par le PPA-CI le 31 mars 2023 à Yopougon. Pour M. Katina cette activité a été une réussite et s’est dit « satisfait » par la grande mobilisation des militants.
La situation économique et financière préoccupante de la Côte d’Ivoire et la crise liée à la nouvelle tarification sur l’internet, était également au menu de cet échange entre le PPA-CI et la presse.
MYNA