Categories Actualité Politique

Côte d’Ivoire
Le PPA-CI de Laurent Gbagbo projette une nouvelle marche le 8 novembre

À l’issue d’une réunion extraordinaire le mardi 28 octobre 2025, le Parti des peuples africains – Côte d’Ivoire (PPA-CI) annonce une autre marche « pacifique ».

Selon les conclusions de cette réunion, il s’agit d’une manifestation pacifique. La date de ce rendez-vous est le samedi 8 novembre 2025.

Cette marche, ils disent l’organiser dans un contexte de contestation du nouveau mandat du président Alassane Ouattara.

Elle vise également, selon cette formation politique, à protester contre les violences enregistrées avant et pendant le scrutin du 25 octobre 2025.

Mais aussi à exiger la libération des personnes arrêtées dans le cadre de ces manifestations.

Une marche “pour la paix, la justice et la démocratie”

Dans le communiqué signé par le Secrétaire général adjoint et député Jean Gervais Tchéidé, le PPA-CI appelle à une mobilisation de ses militants et sympathisants.

« Nous appelons tous les Ivoiriens épris de paix, de justice et de démocratie à descendre dans la rue », souligne le communiqué.

Le parti de l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo assure que la marche du 8 novembre se déroulera dans le strict respect des lois et du caractère pacifique de la mobilisation.

Une conférence de presse pour fixer les modalités

Par ailleurs, le Front commun PPA-CI – PDCI-RDA a annoncé la tenue d’une conférence de presse conjointe le mercredi 29 octobre à 15h00, au siège du PPA-CI à Abidjan Cocody.

Cette rencontre permettra d’expliquer la démarche du front d’opposition et de réagir à la convocation de plusieurs cadres de leurs partis respectifs par la police nationale.

Autre Presse