L’artiste et acteur du showbiz ivoirien Soumahoro Mory Ferré, alias le Molare s’est exprimé après son bref passage devant les autorités sécuritaires pour avoir brandi à ce qui ressemblait à une arme à feu dans un lieu public.
Le lundi 30 janvier 2023, la plateforme Police secours a annoncé que le Molare était aux mains de la police suite à la diffusion le week-end d’une vidéo dans laquelle on apercevait une arme qu’il avait dissimulé au bas du dos.
L’artiste a voulu apporter sa version des faits suite à la vague de réactions suscitée par cette affaire. Dans un poste, il a salué le professionnalisme de la Police avant d’indiquer qu’il s’agissait d’une arme factice.
« Je vois que les personnes s’alarment, je vais bien et je suis en liberté. La Côte d’Ivoire est un pays de DROIT. Tous les citoyens doivent se présenter quand les autorités se posent des questions. Je remercie la Police Nationale pour son professionnalisme. Toutes les procédures ont été respectées et j’ai répondu à leur demande comme tout citoyen respectable qui a des droits et des devoirs envers le pays (…)“Pour mettre un terme au débat, ce que vous avez vu sur les réseaux sociaux n’a pas la dénomination d’arme. C’est communément utilisé pour le paintball. Beaucoup d’émotions pour rien », a-t-il indiqué.
MYNA