COTE D’IVOIRE
Le ministre Sidi Touré interdit la vente de volaille hors des marchés

Le ministère des Ressources Animales et Halieutiques a décidé d’interdire la vente de volaille hors des marchés. Ainsi, un communiqué dudit ministère en date du mercredi 24 novembre 2021 porte à la connaissance de la population, des éleveurs, des grossistes, des revendeurs, des vendeurs ambulants et occasionnels de volailles vivantes que la vente de volailles vivantes ne doit s’exercer que dans les marchés conventionnels et les points agréés de vente.

Ce communiqué tient conformément au décret n° 93-312 du 11 mars 1993 fixant les conditions d’exercice des professions touchant au commerce des animaux, des denrées animales et d’origine animale destinée à la consommation humaine.
Par conséquent, la vente de volailles vivantes aux abords des grandes voies, des carrefours, dans les quartiers ou autres sites en dehors des marchés est interdite.
A cet effet, les services compétents en la matière procéderont à la saisie systématique de toutes volailles vendues en dehors des marchés.
A l’approche des fêtes de fin d’année où la volaille est fortement consommée, le ministère des Ressources Animales et Halieutiques travaille à garantir de meilleures conditions de sa vente.

P.O.Yves

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *