Categories Politique

Ecole de Boulangerie et de Pâtisserie de Côte d’Ivoire
Le Ministre N’Guessan KOFFI affiche ses priorités

A Yamoussoukro, ce samedi 28 mai 2022 lors de la célébration des cinquantenaires de l’école de Boulangerie que, le Ministre N’Guessan Koffi a annoncé ses priorités pour rendre plus dynamique le secteur.

Le secteur de la boulangerie et de la Pâtisserie peut contribuer à l’employabilité des jeunes. Le Ministre N’Guessan Koffi a, pour ce faire, décliné ses priorités.

Le Ministre N’Guessan Koffi apporte son soutien aux écoles sous tutelle

Dans le cadre de la célébration des cinquante années de l’existence de l’école de Boulangerie et de Pâtisserie de Yamoussoukro, ce samedi 28 mai 2022, Monsieur N’Guessan KOFFI, Ministre de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, a déclaré, dans son allocution, que l’une des priorités de son département ministériel est d’œuvrer, conformément à la vision du Chef de l’Etat, son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA, à la revalorisation et au développement de tous les corps de métiers dans le pays.

Les raisons de la présence du ministre

Le secteur de la boulangerie-pâtisserie, qui demeure un immense vivier, porteur d’emploi pour des milliers de jeunes ivoiriens, doit être davantage encadré et soutenu par l’Etat. Toute chose qui justifie sa présence à cette cérémonie d’excellence et de mérite, pour rassurer tous les partenaires de l’école de ce domaine d’activité, quand à son engagement, à faire un plaidoyer auprès de tous les partenaires institutionnels, techniques et financiers, en vue d’apporter un appui conséquent et nécessaire au bon fonctionnement de cet établissement d’excellence.

En effet, la guerre en Ukraine est là pour rappeler que de nouvelles alternatives, plus ivoiriennes, doivent être trouvées, afin de réduire la trop grande dépendance aux produits occidentaux

Il a, pour terminer, tout en félicitant la direction de l’école, inviter les acteurs du secteur à se réinventer et à apporter des solutions innovantes, pour pouvoir faire face aux nouveaux défis, qui se présentent à l’activité de boulangerie. En effet, la guerre en Ukraine est là pour rappeler que de nouvelles alternatives, plus ivoiriennes, doivent être trouvées, afin de réduire la trop grande dépendance aux produits occidentaux. La directrice de l’établissement, Mme SILUE Eudoxie s’est dite fière et honorée de la présence des hautes autorités du pays, gage du soutien et de l’encouragement à la formation professionnelle.

 

Carlos DOGBA