La Commission des Relations extérieures de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire reçoit ce lundi 24 janvier 2022 Alcide Djédjé, Ministre délégué auprès du Ministre d’État Ministre des affaires étrangères de l’intégration et des ivoiriens de la diaspora.
Cette rencontre entre le ministre et les parlementaires de cette commission, portera sur l’examen du projet de loi autorisant le Président de la République à ratifier le protocole sur la lutte contre la corruption de la communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest CEDEAO.
Adopté par la Conférence des Chefs d’Etats et de Gouvernement de la CEDEAO le 21 décembre 2001 à Dakar, ce protocole sur la lutte contre la corruption vise à renforcer les mécanismes effectifs pour prévenir, supprimer et éradiquer la corruption dans chacun des Etats parties grâce à la coopération entre eux.
Il prévoit également prévoit des mesures préventives dans les secteurs public et privé et exige que des autorités nationales indépendantes de lutte contre la corruption soient mises en place, maintenues et renforcées.
MYNA