Le nouveau Président de la Fédération ivoirienne de TaekwOndo est connu. Il s’agit de Jean-Marc Yacé, le maire de la commune huppée de Cocody . Il a été élu à l’issue d’un scrutin qui s’est déroulé le samedi 15 octobre.
Cette élection de M. Yacé vient confirmer le choix qui avait été effectué des mois en arrière. En effet élu en novembre 2021 à l’issue d’une Assemblée générale extraordinaire, sa victoire avait été invalidée par la justice ivoirienne, suite à la plainte d’un candidat malheureux.
Le maire de Cocody s’est donc prêté au jeu une seconde fois le week-end au Centre Ivoiro-coréen des TIC sis au sein de la commune dont il est le premier magistrat. Ces challengers au nombre de trois étaient: Patrice Abdoulaye Remarck, Jean Marc Yacé et Stanislas Zunon Séri.
Jean-Marc Yacé a bénéficié d’un soutien de taille lors de ce scrutin. En effet dévancé au premier tour par M. Remarck, il a pu se hisser en tête au second tour grâce à son adversaire Stanislas Zunon Séri qui lui a cédé ses voix.
MYNA