Côte d’Ivoire
Le Groupe Écoles Alfred Nobel honore des agents admis à faire valoir leurs droits à la retraite

Le Groupe Écoles Alfred Nobel a honoré des agents admis à faire valoir leurs droits à la retraite, tout en distinguant onze membres du personnel pour la qualité exceptionnelle de leur engagement professionnel.

 

C’était le samedi 24 janvier 2026 au sein du dit établissement dans la commune de Marcory, en présence des représentants du maire de la commune de Marcory, de la DRENA Abidjan 3, et la présence effective de Madame Koffi, fondatrice du Groupe Écoles Alfred Nobel, de Monsieur Koffi Armand, Directeur général, de Monsieur Yao Brou, Directeur des études, de l’imam de la communauté éducative, ainsi que de nombreux parents.

Ouvrant la rencontre, le Directeur des études, Monsieur Yao Brou a exprimé sa reconnaissance pour leur mobilisation autour de cette initiative dédiée à l’honneur, à la mémoire et au mérite. Son allocution a donné le ton d’une cérémonie placée sous le signe de la transmission et de la gratitude.

A sa suite,  le Directeur général, Monsieur Koffi Armand, a livré un discours empreint d’émotion et de reconnaissance.

Il a également salué le parcours exemplaire des agents admis à la retraite, rappelant que « derrière chaque salle de classe, chaque élève formé et chaque succès académique, il y a des femmes et des hommes qui ont donné le meilleur d’eux-mêmes, souvent dans l’ombre ».

Il a souligné que leur loyauté, leur abnégation et leur sens du devoir ont contribué à bâtir l’âme et la renommée du Groupe Écoles Alfred Nobel.

Les quatre retraités honorés incarnent cette mémoire vivante de l’institution. Il s’agit de Kohimiré Maxwell, comptable, après 40 années de service marqué par la rigueur et l’intégrité ; Augustin Bilé, professeur d’Éducation Physique et Sportive (EPS), fort de 28 années consacrées à l’encadrement et à la formation par le sport ; Kouakou Juliette, institutrice, dont 33 années de carrière ont été dédiées à l’éveil et à l’éducation des plus jeunes et aussi Kouao François, professeur de Physique-Chimie, qui a transmis durant 20 années savoirs scientifiques et valeurs de discipline.

 

Chacun d’eux a reçu les hommages appuyés de la communauté éducative, sous des applaudissements chargés d’émotion, traduisant la reconnaissance collective pour des carrières consacrées au service de l’éducation.

 

Au-delà de cet hommage aux anciens, la cérémonie a également célébré le mérite et l’excellence au présent. Onze agents ont été distingués pour leur professionnalisme, leur sens de l’engagement et leur contribution remarquable à la vie de l’établissement.

Un moment particulier d’émotion a accompagné la remise d’une distinction spéciale à D. Auguste Gnalehi, désigné meilleur coordinateur des activités entrepreneuriales pour l’année scolaire 2024-2025. Cette reconnaissance est venue saluer son dynamisme, son esprit d’innovation et son rôle déterminant dans la formation pratique et l’éveil de l’esprit entrepreneurial chez les apprenants.

À travers cette cérémonie, le Groupe Écoles Alfred Nobel a réaffirmé avec force que l’excellence académique ne saurait se construire sans la reconnaissance de l’humain.

 

AD