Selon un communiqué du ministère de la communication, de la culture, des arts et du tourisme, lu au journal télévisé de 13 heures de ce 27 octobre 2022, des investigations sont en cours sur des ministres incriminés par l’opinion publique.
“…Des voix s’élèvent dans l’espace public pour s’interroger sur la probité et l’intégrité de certains membres du gouvernement, contre lesquels diverses accusations sont formulées. Le gouvernement est loin d’être attentiste face à l’ensemble de ces accusations, et rassure l’opinion qu’il entend toutes ces revendications citoyennes, visant une amélioration de la gestion des affaires publiques.
Le gouvernement rassure donc les populations, que des investigations sont déjà en cours sur les personnalités incriminées. En tout état de cause, il saura tirer toutes les conséquences découlant de ces investigations. Il invite les populations à la sérénité et à garder confiance en notre volonté commune d’insuffler au Burkina Faso, une nouvelle gouvernance plus soucieuse de l’intérêt général, et plus vertueuse”, a indiqué le communiqué en substance.
En rappel, des manifestants ont réclamé ce jeudi, l’éviction de Donatien Nagalo, nouveau ministre en charge du commerce. Depuis quelques jours, des activistes dénoncent également la nomination de Yacouba Dié comme ministre en charge de l’urbanisme et de l’habitat, à cause de sa responsabilité présumée dans l’échec du programme de 40.000 logements sociaux sous Roch Kaboré.
Source: Autre presse