Religion :
Le Giga Maoulid 2026 attendu le 25 janvier au stade Félix Houphouët-Boigny

Selon Abidjan.net, La Côte d’Ivoire s’apprête à accueillir la 18e édition du Giga Maoulid, la plus grande commémoration nationale de la naissance du Prophète Muhammad (paix et salut sur lui). L’événement se tiendra le dimanche 25 janvier 2026 au stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan et devrait rassembler près de 27 000 fidèles musulmans.

Cette grande rencontre spirituelle est organisée par le Groupe religieux pour l’islam et la spiritualité (GRISE), dirigé par Cheick Malick Konaté. Elle sera placée sous le thème : « Le Prophète Muhammad, incarnation de la confiance absolue en Dieu ».

L’annonce a été faite le jeudi 8 janvier 2026 à Abidjan, lors d’une conférence de presse animée par Yacouba Koné et Kassoum Touré, vice-présidents du GRISE. Selon les organisateurs, cette édition ambitionne de consolider le Giga Maoulid comme un rendez-vous spirituel majeur, rassemblant des fidèles venus de toutes les régions de la Côte d’Ivoire et de l’étranger.

Au programme figurent la lecture du Saint Coran, des prières collectives ainsi que des chants religieux. La cérémonie se déroulera sous le patronage de Téné Birahima Ouattara, ministre d’État, ministre de la Défense.

Pour les organisateurs, le Giga Maoulid se veut également un cadre de promotion des valeurs de paix, de tolérance et de fraternité prônées par l’islam. À ce titre, les autres confessions religieuses sont invitées à prendre part à cette rencontre spirituelle.

Kassoum Touré, vice-président du GRISE chargé des finances, a par ailleurs assuré que toutes les dispositions sécuritaires ont été prises afin de garantir le bon déroulement de l’événement.

Le Groupe religieux pour l’islam et la spiritualité (GRISE) est une organisation islamique apolitique œuvrant pour la promotion des valeurs spirituelles et sociales de l’islam en Côte d’Ivoire.

S.A