Le gouvernement ivoirien a annoncé la dissolution du Fonds de Soutien et de Développement de la Presse (FSDP) qui sera remplacé par l’Agence de Soutien et de Développement des Médias (A.S.D.M).
Cette nouvelle entité aura pour vocation « de soutenir et d’accompagner les entreprises du secteur des médias privés, les organisations professionnelles, les organismes de radiodiffusion sonore ou télévisuelle privée non commerciale et tout organisme concourant au développement des médias », selon le porte-parole du gouvernement Amadou Coulibaly qui s’exprimait à l’issue du conseil des ministres du mercredi 4 mai 2022.
A la différence du FSDP, L’ASDM a un champ d’action plus étendu puisqu’elle prend en compte tous les autres médias audiovisuels et numériques.
« L’aide publique aux médias diffusée par l’ASDM, s’étendra ainsi à tous les intervenants des secteurs de la presse imprimée, de la communication audiovisuelle et du numérique ainsi qu’à ceux du secteur de la chaîne de production de l’information, soit à l’ensemble de la chaîne des valeurs du secteur de la presse », expliqué M. Coulibaly.
MYNA