LE COLONEL AMANI OKA BERTIN OFFRE LA SIXIEME EDITION DE « PAQUINOU AVANCE » A KOUMASSI
Comme les années précédentes, les populations de Koumassi ont le privilège de profiter de leur évènement majeur, pour la sixième fois d’affilée à la veille de la fête des Rameaux. Précisément le samedi 13 avril 2019, de 21h à l’aube, au Centre Matthieu Ray, près de l’église St Etienne de Koumassi.
En effet, « Paquinou Avancé », selon l’initiateur, le Colonel AMANI Oka Bertin, Président de l’ONG « AGIR POUR DEMAIN » est une plateforme socio-culturelle qui permet aux différentes couches sociales de la commune de Koumassi de se retrouver dans la convivialité pour partager quelques moments de bonheur.
C’est aussi l’occasion pour certaines structures de la place pour faire la promotion de leurs produits et sensibiliser les participants sur les mesures de sécurité routière en période de déplacements massifs des populations, les maladies sexuellement transmissibles, la cohabitation pacifique et la cohésion sociale.
Côté spectacle, au-delà des prestations de la crème des artistes tradi-modernes du « Grand V Baoulé », le Commissaire Général de l’évènement, Monsieur KOUAKOU Loukou d’Assandrè, a fait un retour aux sources en associant le zaouli chez les Gouros, le balafon chez les Senoufos, l’adjomélé chez les Baoulés, le Liwaga chez les Morés, bolo super chez les Kroumens…
Par ailleurs, Le promoteur, Colonel AMANI Oka Bertin, entend saisir cette occasion pour partager une fois de plus sa vision d’une commune de Koumassi prospère et fraternelle, en témoigne le thème de la présente édition : « la cohésion sociale par la diversité culturelle ».
En définitive, le Colonel AMANI Oka Bertin invite les chaleureuses populations de Koumassi, des autres quartiers d’Abidjan à se déplacer nombreux à cette nuit artistique, qu’il leur offre gracieusement chaque année.
Sercom