Categories Economie

Côte d’Ivoire
lancement du sommet de l’élevage d’Abidjan

Le Ministre des Ressources Animales et Halieutiques Sidi Tiémoko Touré a procédé au  lancement du sommet de l’élevage d’Abidjan, au cours d’une cérémonie qui s’est tenue ce mardi 18 octobre au Plateau.

Au cours de cet évènement qui a réuni les acteurs et partenaires du secteur de l’élevage,  Sidi Touré a salué la tenue de ce sommet organisé par Next Sustainable Initiative (NSI) en partenariat avec le Ministère qu’il dirige. Prévu se tenir du 8 au 10 décembre, il vise à promouvoir des investissements privés dans le secteur des Ressources  animales et Halieutiques en Côte d’Ivoire  par une mise en avant des opportunités et des orientations de développement de la PONADEPA.

Au cours de cet évènement, qui cible principalement les professionnels et les milieux d’affaires désireux d’investir dans le secteur, des thématiques phares sur la production animale, la production halieutique et la santé vétérinaire.

Cette initiative qui est à sa première édition a pour thème: « Enjeux et défis de la sécurité alimentaire en protéines animales en Côte d’Ivoire » est selon Sidi Touré revêt une importance particulière.

« La transformation du secteur des ressources animales et halieutiques passe par l’institutionnalisation d’un cadre pérenne de promotion et d’échanges entre les acteurs tel que le Sommet de l’Elevage d’Abidjan », a indiqué M. Touré.

« Chers partenaires et professionnels du secteur, vous êtes présents aujourd’hui parce que vous croyez tout comme moi, en ce que nous devons transformer le secteur des ressources animales et halieutiques pour en faire un secteur productif et économiquement viable pour le développement de la Côte d’Ivoire. C’est sans nul doute, ce qui a suscité le partenariat entre le Ministère des Ressources Animales et Halieutiques (MIRAH) et Next Sustainable Initiatives (NSI) pour l’organisation d’évènements de promotion du secteur tel que le Sommet de l’Elevage d’Abidjan », a-t-il expliqué.

Next Sustainable Initiative (NSI) est un acteur du secteur privé ivoirien qui ambitionne d’accompagner le développement d’écosystème à fort potentiel.

 

MYNA