Le lancement de la première édition de la Semaine nationale de la presse s’est déroulé le mardi 29 novembre 2023 au Palais de la Culture de Treichville, en présence de plusieurs personnalités. Cet évènement est une initiative de l’Autorité nationale de la presse, l’organe de régulation de la presse en Côte d’Ivoire.
Cette cérémonie présidée par le Ministre de la Communication et de l’Économie numérique Amadou Coulibaly représenté par son Directeur de Cabinet Jean Martial Adou a été marqué par plusieurs temps forts tels que la conférence inaugurale donnée par le Professeur Pélagie de Droit public Theoua épouse N’Dri sur le thème« Le citoyen dans la société de l’information : quels apports et quelles contraintes ? », la présentation de la semaine nationale de la presse ; ainsi que le lancement officiel de cet évènement.
Dans son discours, le Président de l’ANP Samba Koné a indiqué que l’entité qu’il dirige entend offrir à la Côte d’Ivoire une presse de qualité, professionnelle, responsable, en somme, faire en sorte que Ce qui fait courir l’ANP, « la presse ivoirienne ne se meurt pas ».
Cet évènement qui se tiendra sur 5 jours sera marquée par conférences, panel, dédicaces d’œuvres de journalistes écrivains, un concours du meilleur journal-école.
MYNA