Moins de deux mois après son décès, le lieu où repose le corps de Léonard Groguhet l’acteur humoriste émérite ivoirien, a été profané par des individus non identifiés, ont indiqué les proches du défunt.
A en croire sa fille Bénédicte Groguhet, les faits remontent au vendredi 29 novembre 2021, et plusieurs objets de « valeur sentimentale » ont été dérobés par les vandales.
«Après la récente perte de notre père, le patriarche Léonard Gnoléba Groguhet, nous sommes au regret d’annoncer que sa tombe a été vandalisée vendredi dernier au cimetière de Williamsville. Des objets de grande valeur sentimentale, notamment la couronne mortuaire offerte par le Président de la république et son épouse (voir photo), et celle offerte par les enfants ont été dérobées », a-t-elle expliqué, ajoutant qu’une plainte a été déposée auprès du commissariat de police.
C’est la deuxième fois en l’espace d’un mois que les tombes de personnes publiques sont les cibles d’actes de vandalisme. Le2 novembre 2021, la sépulture de l’ancien journaliste et homme politique Mamadou Ben Soumahoro a été profanée et son crâne emporté.
MYNA