Laurent Gbagbo ne sera ni candidat ni électeur lors des prochaines élections locales prévues le 02 septembre 2023. La CEI a rejeté sa réclamation relative à son éjection de la liste électorale depuis 2020.
C’est dans un communiqué publié vendredi 30 juin 2023 par le Parti des Peuples Africains – Côte d’Ivoire (PPA-CI) que l’annonce a été confirmée relativement à la requête émise par l’ancien chef d’Etat Laurent Gbagbo.
“La Direction du PPA-CI s’est ainsi rendue ce jour à la Commission Electorale Locale de Cocody Angré Star 8, lieu où Son Excellence Laurent Gbagbo, Président du PPA-CI, avait procédé le 08 juin 2023 au dépôt d’une réclamation, à l’effet de se voir inscrire sur la liste électorale. Après consultation de la liste affichée, la Direction du PPA-CI tient à informer officiellement l’opinion nationale et internationale, les militants et sympathisants que la réclamation de Son Excellence Laurent Gbagbo, Président du PPA-CI, a été rejetée, malgré la voie de recours et les arguments légaux développés”, indique le communiqué.
Ci-dessous, le communiqué relatif à la décision de rejet de la réclamation de Laurent Gbagbo.
Sandrine KOUADJO