Une nouvelle maladie d’origine inconnue frappe encore la région de Bouaké. Selon les informations rapportées par RFI, près de 25 victimes signalées depuis dimanche, dont 10 enfants ayant entre 5 et 12 ans.
Les victimes manifestent de fortes convulsions, vomissent et font la diarrhée. Elles sombrent ensuite dans le coma avant de décéder.
Toujours selon les informations rapportées par RFI, une centaine de personnes ont été internées au CHU de Bouaké. La plupart des victimes ont quitté l’établissement de santé. Cependant, neuf sont encore sous surveillance, dont une personne placée en réanimation et deux femmes enceintes.
Bien que l’origine de ce mal ne soit pas encore située, les sources médicales rapportent que les victimes auraient consommé une bouillie de maïs à Niangban, un village situé à une trentaine de kilomètres au sud de Bouaké.
Pour rappel, un mal aussi mystérieux a ôté la vie d’une vingtaine de personnes dans le village de Kpo-Kahankro, à 20 km de Niangban en janvier dernier.
Après les investigations menées par le ministère de la Santé, il s’agissait d’une contamination au clostridium, une bactérie retrouvée sur un fétiche enterré dans le village.
Sandrine KOUADJO