Categories A la une Education

Education
La promotion Serge GRAH de Terminale du Collège San Andrea de Sassandra baptisée

La salle des fêtes de l’IEPP de Sassandra a été le théâtre de la cérémonie de baptême de la 6e promotion terminale du Collège San Andrea.

Le Collège San Andrea de Sassandra a célébré ce samedi 18 mai 2024, le baptême de la 6e promotion de terminale et la remise de prix aux meilleurs élèves du 1er cycle. Cette cérémonie qui marque la fin de l’année scolaire s’est déroulée en présence de M. Isac Grah, Chef de l’Antenne Pédagogique et de la Formation Continue (APFC) de Sassandra, représentant M. Serge Grah, Journaliste et Ecrivain, parrain de ladite promotion. C’était le samedi 18 mai 2024.

Débutée dès 09 heures par une kermesse dans l’enceinte de l’établissement, cette journée a également l’occasion connu des activités culturelles et sportives, en occurrence un match de gala opposant les élèves aux enseignants.

C’est dans la soirée à partir de 21 heures, à la salle des fêtes de l’IEPP de Sassandra, qu’a eu lieu la remise de prix aux meilleurs élèves de l’établissement et le baptême de la promotion Terminale. En effet, ces élèves, appuyés par l’administration ainsi que le corps enseignant, ont voulu marquer, à travers cette cérémonie, l’aboutissement de sept années d’études secondaires.

Directeur des Etudes, entouré de ses plus proches collaborateurs, a ouvert la série des allocutions par des mots de bienvenue. Il a remercié M. Serge Grah pour la spontanéité avec laquelle il a accepté de parrainer cette promotion. Quant à M. Kouakou Kan Jean Marc, président de la promotion, il a eu des mots de reconnaissance à l’endroit du parrain et des mots de gratitude à l’égard des enseignants. Au nom du parrain, le chef de l’APFC a encouragé ses filleuls à cultiver l’humilité et à s’engager dans la passion du travail, du mérite et de la probité incarnée par le parrain. Avant de leur souhaiter plein succès au baccalauréat. Il a, en outre, félicité les enseignants pour les excellents résultats de leurs élèves malgré les conditions difficiles de travail, et les a invités à mettre tout en œuvre pour faire de San Andrea une école d’excellence. Il a ensuite, dans une atmosphère de joie et d’allégresse, a procédé au baptême de cette 6e promotion de Terminale, désormais dénommée « Promotion Serge Grah ».

Après la passation de flambeau aux élèves de Première, les meilleurs élèves du 1er cycle au titre de l’année scolaire 2023-2024 ont été récompensés. Ainsi, de la 6e à la 3e, les majors de chaque classe ont reçu des tableaux d’honneur et des prix de la part de l’administration. La fête s’est poursuivie avec des prestations d’artistes en herbes et un bal poussière.

 

SERCOM