Categories A la une Politique

CÔTE D’IVOIRE/FILIERE LAIT
la production traditionnelle estimée à 34 000 tonnes

La production traditionnelle de lait en Côte d’Ivoire est estimée à 34 000 tonnes en 2019, pour une consommation d’environ 240 000 tonnes, a annoncé le Ministre ivoirien des Ressources Animales et Halieutiques, Sidi Tiémoko Touré.

Le Ministre s’exprimait à l’occasion de la signature d’un accord cadre de partenariat entre le Ministère des Ressources animales et Halieutiques et la société Friesland Campina, productrice du « lait Bonnet Rouge » le mardi 30 novembre 2021.

Devant la forte demande en lait et produits laitiers et la baisse de la production locale, M. Touré a expliqué que le Ministère qu’il dirige a mis en place un Plan national d’action de développement de la chaîne de valeur lait.
« Ce plan définit la stratégie de développement d’une chaîne de valeur lait à fort potentiel. Il est également adossé aux stratégies régionales et sous régionales de développement du lait», a signifié le Ministre.

Ce Plan nationale d’action devrait conduire à long terme à l’augmentation de la production de lait frais local, à la transformation de 50% de la production locale nationale, et de la création de 30 000 emplois directs.

MYNA

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *