Categories Economie

Côte d’Ivoire
La petite agro-transformation au centre d’un atelier de réflexion

Un atelier de réflexion  a été organisé à l’intention  des acteurs des petites et moyennes entreprises (PME) et  très petites entreprises (TPE) ainsi que des organisations de la petite agro-transformation, ce  jeudi 26 janvier  2023 à Abidjan.

Cette activité  portait sur  l’état des lieux et les perspectives de la petite agro-transformation en Côte d’Ivoire et a été organisée par  Ministère du Commerce, de l’industrie et de la Promotion des PME à travers la Direction générale de l’Industrie et le Centre de démonstration et de promotion de technologies (CDT).

L’objectif de cet atelier est d’identifier les problématiques liées au développement du secteur de la petite agro transformation et de proposer des mesures d’accompagnement et de soutien pour le développement des activités est l’objectif de cet atelier organisé à l’intention.

Le Directeur du CDT Basséssé  Méité a indiqué que  l’agro transformation est  un défi majeur pour la nouvelle Côte d’ Ivoire dans la dynamique de transformation structurelle de son économie. D’où la nécessité de réfléchir sur les enjeux de ce secteur et produire des réflexions qui pourront aider à mettre à exécution plusieurs projets du CDT.

Emmanuel Tra Bi, Directeur général de l’industrie,  a pour sa part, salué la présence à cet atelier, de tous les promoteurs de la petite agro-transformation en Côte d’Ivoire et  des équipementiers.

Pour lui  la petite agro-industrie occupe une place de choix dans le développement  socio-économique de la Côte d’Ivoire.

« La petite agro-transformation regorge en effet de possibilités intarissables d’innovation, de création de micro entreprises  pour réduire le chômage et déclencher de manière efficace un cycle vertueux de l’économie locale », a  déclaré M. Tra Bi.

 

MYNA