Rebondissement dans l’affaire des personnes intoxiquées dans un camp de prière à Yopougon. La ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, Myss Belmonde Dogo a expliqué que les analyses n’ont révélé aucune intoxication alimentaire, dans une note publiée ce mercredi 22 décembre 2021.
« Les analyses médicales formelles: il ne s’agit pas d’une intoxication alimentaire selon les informations rapportées par Observatoire de la Solidarité et de la Cohésion Sociale / OSCS », a indiqué Mme Dogo.
Myss Belmonde explique que selon l’Observatoire de la Solidarité et de la Cohésion Sociale: « Aucune trace d’intoxication alimentaire n’a été constatée. Les victimes présentaient plutôt des symptômes de personnes affamées, a révélé le médecin. Certaines victimes présentaient des signes d’infection selon des analyses médicales », ajoutant que les personnes se plaignaient plutôt de « maux de ventre ».
Les personnes hospitalisées à l’hôpital général de Port-Bouët ont toutes été libérées. Seule la victime internée au CHU de treichville et présentant des signes plus graves reste pour l’instant hospitalisée, à en croire la ministre qui cite l’OSCS.
Mardi, le Groupement des sapeurs-pompiers avaient fait cas d’une intoxication survenue dans un camp de prière et d’un bilan : 18 victimes dont 02 DECES certains et 05 cas graves ».
MYNA