Categories A la une Actualité

Côte d'Ivoire
La marche de la coalition Front commun PPACI–PDCI-RDA reportée au 9 août

La coalition de l’opposition dénommée Front commun PPACI–PDCI-RDA a reporté sa marche prévue le samedi 2 août 2025, dans une déclaration  lue par le Coordonnateur Général de son Comité Opérationnel,  Damana Pickass .

M. Pickass a expliqué que  la manifestation a été suspendue à l’issue d’une rencontre le 29 juillet 2025, avec le préfet d’Abidjan qui a évoqué l’indisponibilité des Forces de sécurité en raison des préparatifs de la fête nationale de l’indépendance, dans cette déclaration.

Convaincu du sens du devoir des forces de défense et de sécurité, le Front commun PPACI–PDCI-RDA indique avoir pris cette décision dans « un esprit républicain », mais demande à ses militants, sympathisants et tous les Ivoiriens épris de paix et de démocratie de « rester mobilisés et disciplinés » pour le samedi 9 août, nouvelle date de cette marche.

Damana Pickass a, par ailleurs, pris la communauté internationale à témoin  face au « climat d’intimidation et de répression » politique imposé, par le régime RHDP, à l’approche de la présidentielle.

 

MYNA