La Communauté musulmane de Côte d’Ivoire célèbre la fête de Aïd El Fitr ce vendredi 21 avril 2023. L’observation du croissant lunaire dans la commune d’Attécoubé et dans la ville de Bondoukou, jeudi 20 avril 2023 dans la soirée, marque la fin du jeûne, période de prière et de recueillement pour les fidèles.
Le président du conseil supérieur des imams, des mosquées et des affaires islamiques de Côte d’Ivoire (COSIM) a saisi l’occasion de cette célébration pour exhorter les membres de sa Communauté à la patience et la tolérance.
« L’occasion m’est ainsi donnée de vous présenter, au nom du Conseil Supérieur des Imams, des Mosquées et des Affaires Islamiques (COSIM) et à mon nom propre mes vœux de bonne fête de l’Aid El Fitr. Tout en espérant que vous vous êtes tous acquittés convenablement de la Zakat el fitr pour vous-même et pour votre famille, Je vous exhorte à être toujours plus patients et tolérants les uns envers les autres », a déclaré Cheickhoul Aïma Ousmane Diakité, premier responsable du COSIM.
Il a également demandé aux fidèles d’être assidus à leur devoirs à l’égard d’Allah leur Seigneur et à maintenir le cap de la bienveillance à l’égard de leurs proches et semblables.
« Prions tous Allah Le Tout Puissant pour que notre pays continue d’être un havre de paix et de stabilité où il fait bon vivre », a-t-il conclu.
MYNA