Categories A la une Sport

CAN 2023/Inondation du stade d’Ebimpé
La CAF se prononce

La Confédération africaine de Football (CAF) a évoqué les raisons qui ont conduit à l’inondation  survenue au stade d’Ebimpé  le 12 septembre 2023, lors de la rencontre Côte d’Ivoire-Mali.

Pour les experts de l’instance africaine de football, le mauvais entretien de la pelouse et la non utilisation de bon engrais sont à l’origine de cet incident.

Cette inondation du stade est due à un mauvais entretien de la pelouse, entrainant la présence d’algues qui affectent le drainage. Mais aussi de la non utilisation de bon engrais pour la pelouse.

A LIRE AUSSI  Municipales à Cocody: Les femmes et les jeunes d’Anono sollicitent Jean-Marc Yacé pour leurs projets de développement

« Les algues ont fait que l’eau reste à la surface, ne lui permettant pas de s’infiltrer dans la zone des racines et dans le gravier, rendant ainsi le terrain injouable », indique les experts, qui soulignent par ailleurs que la « CAF a saisi le COCAN à plusieurs reprises sur l’urgence de signer les contrats d’entretien avec les différents contracteurs spécialisés afin de s’assurer que l’entretien est fait suite aux recommandations des experts de la CAF ».

A LIRE AUSSI  Jean-Louis Billon à Agboville: ‘’Le futur de la Côte d’Ivoire appartient au Pdci-Rda’’

La CAF signale que l’entrepreneur chargé d’entretenir le stade en continu a reçu son contrat le 8 septembre soit 5 jours avant la rencontre entre la  Côte d’Ivoire  et  le Mali.

Concernant la non-utilisation de bon engrais pour la pelouse, les experts précisent que c’est la cause principale qui a « affecté la qualité de la pelouse qui a été constaté même durant l’échauffement des joueurs avant le début du match même avant la pluie ».

A LIRE AUSSI  Côte d’Ivoire : Aboudrahamane Sangaré annonce ‘’un FPI serein et confiant pour la reconquête du Pouvoir d’Etat’’ en 2020

MYNA